GRUPETTO
Jusqu'au bout de la route unis...
Adresse
/
Téléphone

DODécaudax 1 er

Le rendez vous de partage Dodécaudax du 19 janvier 2019 a été annulé. La neige étant prévue, mais absente au matin, un seul cyclo est parti à l'aventure. Une journée particulièrement trés froide, où la nuit, et la neige ont fait leur apparition sans pour autant decourager le guerrier. PARCOURS STRAVA
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Après concertation, en vue de prendre un nom de domaine internet plus proche de notre passion, le cyclisme. Aujourd'hui, GROUPPETTO devient GRUPETTO, le club récupère ainsi la vraie signification associée au peloton et nous permet de nous référencer en ligne www.​Grupetto.​fr.
 
UNE BELLE VICTOIRE...

 
 
le 23 fevrier 2019 1 cyclo Gilles a terminé le défi mensuel du club, rendez vous du partage Dodécaudax #2 accompagné sur 107km par Patrick durant la 2ème étape. Un soleil magnifique et un temps trés printanier pour ce mois ci. Malheuresement le vent s'est invité réduisant fortement à 2 la moyenne générale.  PARCOURS STRAVA
 
A l'arrivé du printemps, le club Grupetto prend
ses marques à travers un logo.
Un regard de nos activités et couleurs... 
 
A Troyes, le club en préparation du Paris Brest Paris 2019 a participé à un brevet obligatoire de 200 km en profitant de cette étape pour conclure le Dodécaudax #3 en ce mois de Mars, le 1ER CHALLENGE LEIVMOTIV du club. En avril, même lieu et préparation, Grupetto effectuera son Dodécaudax #4 sur un brevet de 300 km...
 
Avril ne te découvre pas d'un fil... Dodécaudax #4, 2 en 1 au travers d'un BRM qualificatif PBP de 300km à TROYES. Magnifique parcours mais un froid et un vent intense n'économisant pas les forces du groupe à l'action. De -3 dégrés à 7° dans la journée, un vent glacial de face à plus de 40 km/h a réduit la balade à un vrai calvaire, mais sur un défi heureux et fini...
 
Aux évènements du club, l'Avizoise dans la Marne. Magnifique rando cyclo, 120 km effectuée tôt le matin avec un froid de mois d'Avril encore bien tenace, 5/7 degrés. Une météo tellement exécrable, parcour racourci vers le fief du club Vallées en Champagne, Condé en Brie.
1 ère affiche club, photo préparé par Fred Martin Photographe, logo club, les heures rendez vous, été/hiver, le lieu, et partenaires, Intersport, FMBIKE, vuduchateau.com. Notre site et groupe/page facebook.
11Mai, Inoubliable, tant la météo fut de 14°, puis 6/9° et pluvieuse, heureusement nous avions un vent de dos favorable... De mémoire, aucun candidat de ce BRM 400 km en préparation du Paris Brest Paris n'a vécu de telles conditions et pourtant par une motivation sans faille, le défi s'est fini, durement mais glorieusement. En parallèle, le Dodécaudax#5 du club, ce dernier week end, des Saints de glace de Mai trés éprouvant, a été effectué...

Exceptionnelle randonnée cycliste... le Grand Tour Paris 2019 en 3 étapes.
3 jours d'intempéries, chaleur, pluie, averses et orage titanesque, mais rien n'est venu à bout de la détermination des cyclistes et Grupetto.
1er jour : Fontainebleau-Chantilly, 192 km, en 6h50, 1500 m de dénivelé, 27,5 de moyenne.
2 ème jour : Chantilly-Dourdan 192 km, la pluie, les averses et 600 m de dénivelè supplémentaire, on réduit l'allure, 7h50 à 24,5 de moyenne, journée trés compliquée.
3 ème jour : Dourdan-Fontainebleau, magnifique parcours dont de belles côtes avec un mur de 19% et un orage est venu réduire notre élan compétitif, 164km, 6h30, 25 de moyenne et 1600 de dénivelé.
Une belle aventure sous un mois de Mai 2019 frais et capricieux...
                                        
Notre 1 ère affiche et maillot évoluent,
2 communes limitrophes,
Vallées en Champagne,
siège du club Grupetto
et Condé en Brie,
nous accordent leur confiance.
Fief du club, elles seront présentes à nos couleurs. merci aux élus.
 
 

 
 

 

Randonnée de l'Omois sur le village Le Charmel, superbe parcours et organisation. La première coupe offerte au club,  coupe de l' amitié et du plus petit club présent. Alain, Gilles responsable Grupetto et le président, club Cyclo Le Charmel. Retrouvez en partie le circuit en page Le Petit Robert des parcours, PARCOURS#10 depuis notre lieu de rendez vous en passant au pied de la statue du Pape URBAIN II.
Rendez vous d'un BRM 600km à Troyes, qui restera grandiose malgé un incident et une casse de roues par des animeaux. Dodécaudax #5 en parallèlle réussi aussi pour Gilles. une belle équipe de cyclos venant préparé le Paris Brest Paris. Un parcours très dur par son dénivelé, mais aussi par une fin de tempète ravageuse nonmée, MIGUEL ou le vent à reduit le temps final pour certains de plus de 5 h et malheureusement au delà de la limite 45 h. Le vélo en Ultra demande une grande expèrience qui se doit d'être acquise imperativement afin d'aller encore plus loin.
 Six mois après l'initiative de construire un club de cyclisme avec plusieurs partenaires, voici l'arrivée de notre 1er maillot. 2 villages représentés dessus, celui du créateur Vallées en Champagne ( Saint Agnan ) et en limitrophe Condé en Brie, chef lieu sur  l'agglomération de Chateau Thierry, Aisne région Hauts de France. Les partenaires, Intersport, FMBIKE, Vuduchateau.com, Diffusport qui nous font l'honneur de nous acomppagner sur cette aventure. 
Sous l'effet canicule 45° de la semaine, triste reccord national, sortie randonnée raisonnable de 90km, La montagne de Reims, un parcours déjà difficile. Accompagné par Gilles l'initiateur du club, les couleurs ont été à cette occasion portées pour la 1 ère fois et félicitées par plusieurs cyclos ayant la connaissance de ce nouveau club. Merci à ces cyclos notammnent de l'agglomération de Chateau Thierry au regard passionné.  
6,7,8 juillet, un week end mémorable... le Dodécaudax#7 réussi en parallèle d'une randonnée à Mardeuil dans la Marne, 238 km avec une difficulté sur 120 km de 2000  mètre de dénivelé dans les coteaux du vignoble d'Epernay. le 7, Alain le 1er adhèrent club organise à notre Rv Intersport une belle sortie. Et avec la team de futures adhérents, FAbrice, Flavien, Steven, nous avons participé à une rando, A chacun son Tour, un parcours hyper difficile des cotes les plus réputés en poucentage autour d'Epernay, capitale du champagne. u évenement découverte emprunté le lendemain par les pros du Tour de France de plus de 700 mètres de dénivelé les 16 derniers kms. Le club à été invité à cette occassion, le 8 juillet à la Garden party et village d'arrivée. Phénomènal, inoubliable!!!
J'ai participé sous les couleurs de Grupetto au BRA pour le 50 ieme anniversaire au départ de Bourg d'Oisans. Le ciel est couvert, il fait très chaud. Des bénévoles très accueillants à nos petits soins. 5h30, Go pour 180 bornes et plus de 5000 de dénivelé. Sécurité impeccable. 1 er Contrôle, ravito, à la Croix de Fer avant de redescendre au col du Glandon et descente vers St Michel de Maurienne, en passant par Les lacets de Montvernier, une première pour moi, belle montée facile. Second casse croûte à St Michel de Maurienne, en fait un vrai repas. Montée du col du Télégraphe, poufff la fatigue se ressent. A la sortie de Valloire, encore un repas, wouah, celui la, je prend mon temps. J'imagine le travail des bénévoles, bravo. C'est parti pour le Galibier, c’est mon dernier col et je monte tranquille en regardant le paysage, que c'est beau. Encore un ravito juste en dessous du col. Super descente avec un gros vent de face mais à fond, yes. C'est pas tous les jours qu'on descend le Galibier jusqu’à l’arrivée. Lac du Chambon ouvert et passage sous un nouveau tunnel. Ca y est, finish, encore un ravito, le dernier, un diplôme, un verre, un bière. Belle journée... je discute avec un bénévole et le félicite, belle organisation mais comparé à quelques années en arrière, trop de motos et de voitures ! Cette ballade restera graver dans ma mémoire. Merci aux cyclos Grenoblois ...
 
Le Paris Brest Paris, la belle aventure, mème si la réussite n'est pas au rendez vous, l'avoir tenté est inoubliable, rien dans le sport ne doit être considéré comme un échec... Un petit bonjour à l'ami Georges GROUSSARD maillot jaune  pendant 10 jours en 1964. Gilles, apès une préparation obligatoire a fini à Brest, coincé par une vieille blessure récurrente du genou, de son passé de compétiteur. Toutefois, il a réussi son Dodecaudax #8 sur sa 1ère étape, 217km en 8 heures avec 2000 m de D+. Qu'importe, cela fait parti du jeu... mais du coup, il a pris part à l'assistance d'amis cyclos pour rester au coeur de l'évènement... solidaire à Agostino, Vincent et son adorable épouse, Magali. Jusqu'au bout, dans des conditions extrèmes de froid, 4 degrès tous les matins, d'un manque de sommeil, en 89 heures pour 1230 km, victorieux, ils sont arrivés dans les temps... Pour eux, ce moment restera gravé à jamais. Bravo aux arrivants car ce périple est vraiment mythique, rendez vous en 2023.    
Un mois de septembre rempli avec une rando de 90 km pour alain organisée sur Chateau thierry. Notre 1er forum associatif à Condé en Brie. La ronde picarde qui reçoit toujours du beau monde et cette année 2019, grupetto a participé au 193 km. une superbe journée ensoleilée, à un rythme important qui a emporté Gilles en 6H30 vers l'arrivée de cette cyclosportive. une sortie sympa qui lui a permis en plus, d'établir au sein du club son 9ème Dodecaudax, un challenge certainement bientôt reussi, et qui invite à de belles balades sur 200 km jour, 1 fois par mois.
 
 
 
Dernière cyclosportive à Yerville réalisée par un membre du club, trés difficile ... un vent à décorner un boeuf, une pluie au départ et une fatigue totale, normal en fin de saison. LA VIKING une épreuve de guerrier, en plus Gilles a profité du moment pour rallonger sa distance de 47 kms. Il a validé du fait son #10 ème Dodecaudax. Pendant ce temps, les randonneurs en début d'automne commencent leurs entrainements hivernaux, du fond, calmement afin de refaire du jus pour 2020, selon notre jargon de cycliste...